Pic du Mont Valier
J'ai fait une randonnée que j'adore et que je connais par cœur. C'est une randonnée assez sportive qui se fait en une journée si on a la pêche. Je suis parti du parking de la Llau et j'ai suivi le chemin qui passe par la belle cascade de nérech. Ensuite, j'ai continué vers la cabane de Caoussis où j'ai pris la direction du refuge des Estagnious. Après le refuge, j'ai attaqué la partie la plus dure : la montée dans les éboulis et le passage avec le câble. Au col de Faustin, j'ai tourné à gauche pour rejoindre le sommet. Quelle récompense ! Une vue magnifique à 360 ° sur les montagnes. J'ai mis 6 heures pour monter, mais certains peuvent faire plus vite ou plus lentement selon leurs niveaux. Pour redescendre, j'ai pris le même chemin, mais il y a d'autres possibilités.
Commentaires
Enregistrer un commentaire