Les monts d'Olmes. pic de Saint Barthélémy
Si vous aimez la randonnée en montagne, vous ne pouvez pas manquer l'ascension du pic de saint Barthélémy depuis les monts d'Olmes. C'est une balade magnifique qui vous offre des panoramas époustouflants sur les Pyrénées et la plaine d'Ariège. Le départ se fait depuis la station de ski des monts d'Olmes, où vous pouvez laisser votre voiture sur le parking. Vous suivez ensuite le balisage jaune qui vous conduit à travers la forêt de sapins jusqu'au col de Girabal. De là, vous prenez le sentier qui monte à gauche en direction du pic de saint Barthélémy. La pente se fait plus raide et le paysage plus minéral, mais vous êtes récompensés par la vue splendide qui s'offre à vous au sommet. Vous pouvez admirer le lac de Montbel, le château de Montségur, le massif du Tabe et bien d'autres merveilles. Après avoir profité du spectacle, vous redescendez par le même chemin jusqu'au col de Girabal, puis vous pouvez passer par le pic de Girabal (passage il faut poser les mains ) et rejoindre le col d'Appy pour prendre le sentier qui vous ramène aux monts d'Olmes. C'est une randonnée de niveau moyen, qui demande environ 6 heures de marche aller-retour.

Commentaires
Enregistrer un commentaire